question Pas Variable Hélico

bonjour,
j'ai besoin de monter 2 hélices en pas variable mais qui tournent en sens contraire l'une de l'autre (oui, je sais... c'est bizarre comme
montage!).
Je me disais que, si ce genre d'hélice a un profil symétrique, je peux la monter en inversion de façon à ce qu'elle pousse dans le même sens tout en tournant dans le sens contraire... mais comme je n'en ai encore jamais vu ... pourriez vous m'éclairer ?
Merci d'avance Chris
Add pictures here
✖
Des hélices ? ou des pales ? Jamais vu un montage comme cela, aussi exotique, sauf en réel (Sikorsky X2 etc...)
Bon courage.
--

"chris" < snipped-for-privacy@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
4f9c1c5c$0$706$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
✖
chris avait prétendu :

c'est le cas de tous les hélicos birotors (pour débutant; ça vole et donc tourne a plat), ça évite le rotor de queue par différentiel entre les deux rotors et la stabilisation (le neutre) est donné par un gyroscope : a partir de 20-30 euros en 3 voies avec télécommande infra rouge, à partir du double en 4 voies et radio
--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
chris a écrit :
pourquoi le titre concerne les pas variables, alors que la question concerne le principe du birotor ?
--
Thierry
http://ardf.free.fr