recherche fournisseur moteur CC..

dans , "PC" vous disiez...
autre solution des moteurs synchrones que tu alimente en 25 hz, les moteurs synchrone tournent à 3000/mn pour cause de synchronisation avec le 50 Hz
genre les moteurs de tourne disque, par définition ça fait pas beaucoup de bruit ce genre de moteur
et alimenté en 25 Hz c'est encore moins perceptible qu'en 50
Reply to
JF Pion
Comment ça : "30 W ça veut rien dire ! ... un couple et un régime" !
Désolé de faire un peu de théorie mais : P = C x w (le w c'est en fait un oméga mais j'ai pas ça sur mon clavier, donc vous vous contenterez du w)
P c'est la puissance en watts (W) C c'est le couple en Newton x mètre (N.m) w c'est la vitesse de rotation en radians par seconde (rd / s)
pour passer en tours /
mn : 1 rd / s = 60 / (2 x pi) t / mn soit environ 10 t / mn (le pi, c'est le chiffre pi (3.14159) j'ai pas ça non plus sur mon clavier) ou 1 t / mn = 0.1 rd / s (environ)
donc 30 W à 500 t / mn, ça fait un couple de C = P / w = 30 / 50 = 0.6 N x m ou : 30 W à 1500 t / mn, ça fait un couple de C = P / w = 30 / 150 = 0.2 N x m
PC, j'espère t'avoir aidé Désolé mais je suis dans ... l'ingénierie
"JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
DUR-CAR
Ca me rappele la propeller clock qui tournait sur un tête de lecture de magnétoscope. Sinon y'a les ventilateurs Paps particulièrement musclés et silencieux. Ils sont utilisés pour la ventilation de serveurs en 12 ou 15cm.
Reply to
uran
dans , snipped-for-privacy@free.fr vous disiez...
voui mais le rendement ? ça va de 30 à 90% en fonction de la technologie et de la réalisation technique, alors 30 W électriques ....
c'est pour ça que je demandait lecouple /régime demandé
Reply to
JF Pion
merci pour ces reponses qui font nettement plus avancer mon schilblic ...
"uran" a écrit dans le message de news: 421f88e6$0$29679$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
PC
"Elicend_News" a écrit dans le message de news: 421ef231$0$10758$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
c'est clair... mais a force ca soual les reponse a cotes ..
bien sur ... electroniquement dans une certaine mesure mecaniquement, cela rajoute des bruits ... donc si je trouve directement une vitesse pas trop loin, je me contente de reguler electronquement et meme, j'ai une certaine tolerance sur la vitesse
ensuite trouver un moteur silencieux, c'est une chose, à 1500 trs, c'est
elle est prevu, mais autant prendre le max de preaution à la base ..
Reply to
PC
tout a fait d'accord ... mais mes moteurs, meme en main, font du bruit ! :(
les moteurs brushless de modelisme font ils du bruit ?? ! a ce que j'ai pu en lire, oui. si tu pensses aux ventilateurs, ca serait la solution ideal si j'en trouvais des plus puissants que les standards 10/15W
Reply to
PC
ca c'est une idee ... mais est ce qu'il en existe en basse tension ? sais tu si on peut les alimenter avec un signal carre au lieu d'un sinus ? est ce que ca n'induirait pas une degradation prematurée ?
merci philippe
Reply to
PC
"PC" a écrit dans le message de news:42211f7b$0$30299$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Oui c'est une bonne idée. J'ai acheté une platine Vinyle Sony dernièrement pour nuémriser ma vieille collection. En mettant la courroie j'ai vu qu'ils utilisaient un petit moteur basse tension. Pas de vibration et pas de bruit. C'est peut-être la solution. Heuuu, après vous avoir envoyé vers les modéliste on va vous envoyer vers les amateurs d'électronique audio :-))))
Philippe camus
Reply to
Philippe Camus
Salut, Il me semble; car les souvenirs; que les machines synchrones sont assez "souple" l'utilisation et admettent un signal carré pour leur commande, mais j'ai un doute sur le rendement.. Du fait de la composition du moteur tes signaux carrés ne seront plus vraiment carré, tout du moins pour le courant. NB: Je n'ai plus mes cours en tête mais bon .. a+ Yann
"PC" a écrit dans le message de news:42211f7b$0$30299$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
uran
dans , "PC" vous disiez...
en sinus c'est mieux pour le bruit (pas d'harmoniques de fréquence audible
en basse tension je connais pas
sinon direct en 50 hz avec une réduction courroie non crantée 1/2 c'est le système le plus silencieux
pour les paliers du bricolage, simplement des axes en acier dans du delrin ou teflon, simple et pas de vibration
Reply to
JF Pion
biensur ;)
sinon... je vais peut etre dire une connerie, mais j'ai lu ici que certains rodaient leurs moteurs en milieu aqueux (essence, eau pure... pour evacuer rapidement les impuretés, et éviter toute étincelle)... pour l'essence, ca reviendrait à fabriquer une bombe, et c'est plutot à deconseiller, mais une immersion du moteur dans un batis etanche remplie d'eau déminéralisée qui n'est normalement pas conductrice (reprenez moi si je me trompe!) ne résoudrait il pas completement ton pb? les vibrations seraient completement différentes dans l'eau !
elicend.
Reply to
Elicend_News
l'eau demineralisée n'est effectivement pas conductrice ... mais c'est de la theorie.. par contre faire une piscine dans mon proto n'est pas envisageable !....
et puis voila l'etancheite au niveau du passage de l'axe moteur vers ce qui est entrainé ...
a+
Reply to
PC
Pour l'étanchéité de l'axe, ca dépend, si il est vers le haut ou sur un côté; ca peut marcher, regarde du côté des arbres de transmission de bateau modélisme.
"PC" a écrit dans le message de news:42232116$0$29955$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
uran
G un brushless "twister 19" qui alimenté en 9.6v peut tourner de 1000 a 6000 t/min et qui ne fait "aucun" bruit sans l'hélice assez lourd 200g env et avec le régulateur éléctronique qui va avec il fo regarder pour voir si il tourne il peut développer jusqu a 400w si besoin sans chauffer et sans usure ou presque les petits sont effectivement + bruyants mais ils tournent + vite la si c pas bon la.... ya pas de réponse possible (pour tester se rendre dans un club et ecouter les brushless assez gros au 1/3 du régime modeles autour de 1kg) je vais tenter un enregistrement mais le + gênant va être le ventilo du PC lol....... ils sont alimentés en triphasé et avev 14 aimants sur le rotor il y a peu de vibrations . il y a plein de fournisseurs en + presque tous les revendeurs de modelisme
on peut pas écouter a ta place.....
Reply to
mirbart34
ahhhhh enfin du vrai concret ... ;)
effectivement, a priori, plus le moteur a de poles, moins il fera de bruit car le bruit (lorsque le moteur est de bonne qualite ) provient des commutations de balais ..
je suis aller dans un magasin de modelisme .. le type a rien voulu me faire ecouter ..... et je ne connais pas de club ..
tu me parles de ce moteur :
? de 7 à 14 elements, veut dire qu'il fonctionne de (7*1.2) à (14*1.2V) ?
si tu peux, je suis preneur de l'enregistrement... ! c cool ;) ou si tu me dit que je vais entendre plus d'autre bruit que celui du moteur, je te croirai !
tu me conseilles quoi comme regulateur avec ce moteur ?
merci bien philippe
"mirbart34" a écrit dans le message de news: 42237582$0$6500$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
PC
et ce type de moteur brushless indoor :
tu connais ?
"mirbart34" a écrit dans le message de news: 42237582$0$6500$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
PC
dans , "PC" vous disiez...
d'ou l'intéret d'un moteur synchrone (les bruschless sont en fait des moteurs synchrones, pilotés par un controlleur produisant du triphasé de fréquence variable)
le moins cher pour peu que ce soit suffisament puissant, c'est le moteur synchrone de tourne disque avec une réduction courroie non crantée
Reply to
JF Pion
bon c exactement ça on trouve ce genre de moteur de 50 a 1000w suivant l'alim c bien de 6*1.2 v ou moins jusqu'a 14 voire 25*1.2V
ça déménage
le bruit c noyé dans le bruit de fond mais il faudrait t'en faire écouter un de près pour le contrôleur autant prendre un contrôleur de modelisme et le commander avec un circuit de test de servo commande a potentiomètre branché sur la batterie pour ne pas utiliser de radio sans nécessité ça se trouve aussi chez les revendeurs de modelisme pour la transmission éventuelle courroie lisse (élastique si faible puissance)
moteur+contôleur 200? puissance moyenne 200 w testeur de servo fo voir mais c simple a fabriquer si besoin
allez
Reply to
mirbart34