réservoir en verre époxy ?

Bonjour.

J' ai fait un réservoir incorporé dans l'aile.(il participe à la solidité de l' aile) Et maintenant je me demande si ça va résister au carburant... C' est une résine de chez Polyplan : Epolam 2020. Quelqu' un a t' il déja essayé ?

-- Amitiés

Pierre

Reply to
pierre saunier

Salut, je n'ai jamais testé, mais le résultat m'interesse! à la rigeur tu peux faire un essais en dehors de l'avion si tu en as encore, tu fais une pièce et tu la laisses tremper quelques jours pour voir. voila a+

"pierre saunier" a écrit dans le message de news:cfqg94$bk6$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Reply to
uranx

sachant qu'il existe des reservoirs de toutes les formes est_ce vraiment une bonne idée pour gagner 40 ou 60 grammes ?

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

bonsoir

une autre piste pour les reservoirs d'ailes : les poches à transfusions de sang!!!

ca marche impec!!

:-))

@+ david

Reply to
David du Mans

Avec le réservoir d' aile j' ai une capacité de 2.5 litres au lieu de 1 litre ,réservoir normal de fuselage.(Il y a pas mal de volume dans l' aile,le profil est épais)

de plus pas d' écarts de centrage de l' avion entre réservoir plein ou vide,le réservoir d' aile se trouvant sur le centre de gravité.(bien pour le pilotage)

Ca représenterait vraiement un plus!

Pour ce qui est de tester un échantillon dans du carburant,mon modele devant durer 4 ans en moyenne c' est long pour l' essai !

-- Amitiés

Pierre

"jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to
pierre saunier

dans , snipped-for-privacy@wanadoo.com vous disiez...

4 ans réservoir plein !?
Reply to
JF Pion

Et tu mets combien de nitro dans l'hemoglobine ? :-)))

"David du Mans" a écrit dans le message news: cftps7$fkj$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

Reply to
Mike

deja une semaine à tremper dans le jus te permettront de voir si ça commence à se desagréger ou autre..

"pierre saunier" a écrit dans le message de news:cftv71$6me$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Reply to
uranx

pour une maquette de Vampire ? :-)))

"Mike" a écrit dans le message news: cfvjhb$po5$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
pl

dans , snipped-for-privacy@wanadoo.com vous disiez...

ça va de 100 ml jusqu'à 5 l

mais faut tester les différents producteurs parce que le matériaux n'est pas forcement très d'accord avec le méthanol (souvent du PVC)

mais dans l'ensemble ça resiste bien, il suffit de pouvoir surveiller pour les changer quand ça se rigidifie trop

plutot que les poches à sang, essayez de récuperer des poches de perfusion, si vous connaissez quelqu'un aux urgences de l'hopital du coin il va bien vous en trouver quelques douzaines / jours

Reply to
JF Pion

Conseil suivi. J' ai cherché un échantillon,et avec bien du mal ai trouvé un bout de tissu imprégné de résine polymerisé depuis au moins un an,une seule épaisseur de tissu env 100 g/m2 l' épaisseur : 0,1mm,il est dans un bocal depuis le

21aout dans mon carburant habituel sans nitro. (Un échantillon plus épais aurait résisté plus longtemps probablement...mais on a la tendance plus vite...) curieux,je l' ai sorti ce soir : c' est mou et ça laisse un dépot poisseux sur les doigts. C' est vrai que sur la notice de la résine,ils disent de faire un essai avant :o)

Une poche à sang ça fait quelle contenance?

-- Amitiés

Pierre

"uranx" a écrit dans le message de news:

4123562e$0$20826$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
pierre saunier

Les poches à urines ne sont pas facilement récupérable, un seul organisme s'occupe de leur remplissage en France et une fois vidée elles doivent partir dans les déchets contaminés et hop à l'incinérateur; j'ai été très décu quand une infirmière m'a dit ça :/ sinon, en réfléchissant un peu, qu'est ce qui aurait à peut prés une forme similaire, et qui a intérêt à être au moins aussi solide?? une poche à urine, normalement ça peut sortir "plus facilement" de l'hopital Je n'ai pas testé(pas encore..) si quelqu'un fait le test, j'aimerais connaitre les résultats :)

"JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
uranx