Dimensionnement Alim à découpage

Bonjour, Comment dimensionner une alimentation à découpage ? Je ne pense pas que ça se fasse de la même manière qu'un transformateur de commande : en calculant la puissance d'appel : 0,8(Somme Pmaintien + Somme Pvoyants

  • Pappel) puis en utilisant des abaques fournis par des constructeurs (Legrand par ex). Puisque les alim à découpage utilisent bien un transfo mais à des fréquences élevées (transfo d'impulsion). J'ai pensé à aditionner tous les courants des appareils alimentés, mais comment tenir compte de la puissance d'appel des contacteurs ? Merci
Reply to
Loïc GRENON

Lo=EFc GRENON a =E9crit :

Pourquoi utiliser une alimentation =E0 d=E9coupage pour alimenter des contacteurs alors qu'un transformateur avec un pont de diode et un condensateur de filtrage est moins ch=E8re ????

Reply to
runboom

Bonjour,

En règle générale, les alimentations à découpage disposent en sortie de forte capacités qui permettent de fournir un fort courant d'appel. Cela devrait permettre de faire face à l'utilisation que vous souhaitez en faire...

"Loïc GRENON" a écrit dans le message de news: e40518$jki$ snipped-for-privacy@emma.aioe.org...

Reply to
Samuel Bonnard