Le statut EDF est mis en question ??????

"Vol cool" a écrit dans le message de news: cck5io$t9d$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

4 dans la meme famille ne veut pas dire obligatoirement le pére et ses 3 enfants et d'autre part étant fils d'agent edf je n'ai jamais joué au tennis.
Reply to
Dick
Loading thread data ...

"Dick" a écrit dans le message de news:cctdv6$mf8$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Comme je l'ai déjà dit, les agents EDF sont payés par les clients, car la masse salariale est entièremenent prise sur le chiffre d'affaire (sur la valeur ajoutée de l'entreprise pour être plus précis).

Il faut donc que tes connaissances progressent, car les agents EDF sont payés par des entreprises qui sont les gros clients clients ( Areva, Arcelor, Renault, etc .... certes il y a la SNCF qui est un client particulier ... :-)) 80% du CA vient de 500 clients environ ).

Pas tout à fait , mais il y ressemble beaucoup sur le registre social , d'où des confusions comme les tiennes.

Reply to
SRV

Comme les fonctionnaires sont payés par les impôts des particuliers et entreprises.

Reply to
prune33

Snif, snif

2200 euros brut et un parc machine de plusieurs millions d'euros à maintenir. Je me lève pas à 04h00 du mat' mais j'ai le téléphone d'astreinte sur la table de chevet. Mais je fais 35h mini par semaine. A la bonne volonté des machines et vous ????? Dans ma région avec mon bac+2 je suis dans la norme en salaire. Alors oui je suis très satisfait de EDF mais il faut arrêter de vous sentir mal aimer et exploiter. Regardez autour de vous. Ah!!! j'oubliais mon CE. Un bon d'achat de 60 euros à noel et à la fete des pères et aucun village de vacance pour me remettre de ma dure année.

Enfin, je suis en CDI, et licencié à la fin de l'année suite à une délocalisation.

Reply to
slbsite

"Dick" a écrit dans le message de news:cctdv6$mf8$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Et le plombier qui intervient dans les administrations publique est fonctionnaire puisque son principal client est l'état si on suit bine le raisonnement. Le statut de fonctionnaire n'est pas lié à une notion de client ni de qui paye paye qui mais à la notion d'employeur et du contrat de travail qui va avec. Pour les agents EDF l'employeur n'est pas l'Etat (ministère de l'industrie) mais EDF qui n'est pas une administration de l'état mais une EPIC. Les agents EDF ont le statut d'agents des IEG (Industries Electriques et Gazières) qui est un statut à part et n'ont donc pas le statut de fonctionnaires.

Reply to
F

"F" a écrit dans le message de news:40f91429$0$29432$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

l'industrie)

Mais oui et on s'en fout cela reste quand même des planqués et une chose et certaine que dans les temps actuels aussi bien EDF que SNCF ce ne sont surement pas les plus a plaindre et basta

Reply to
Dick

Sur quoi te bases-tu pour dire "planqués", je n'ai pas l'impression de l'être...

Reply to
Gérard

snipped-for-privacy@aol.com (Olivier2grambois) vous faisait la révélation dans le message ... de son bulletin de salaire.

Et comme on s'éloigne un peu du sujet, je vais publier le mien... (ça me plaît !) :

GF13 NR19 pour les initiés, et Echelon 6 (je suis un jeune agent edf depuis 14 ans seulement !)

brut : 2753,30 ? csg+crds : 282,37 ? ccas-qui-file-tout-à-la-cgt : 54,75 ? solidarité : 32,77 ? et ivd : 250,61 ?

Et en janvier 92, quand je suis entré dans un poste d'éxécutant, avec mon petit bac E, mon premier salaire était de 6029,72 francs (nets, je n'ai plus le détail).

Et je trouve tout ça très bien, je ne plains pas, je me trouve suffisamment payé. J'ai la chance d'avoir un travail et j'en suis conscient. Je me rappelle juste d'un copain du CNAM qui me disait qu'il ne viendrait jamais à edf car il était bien mieux payé dans sa boite...

Quoi qu'il en soit, un chef de centrale nucléaire doit gagner 40 ou 50 kF par mois, et le président d'edf 2 ou 3 fois plus.

Quand on sera privatisé, ces gens-là gagneront 20 fois plus, et prendront 500 fois plus en stock-option quand on les fouttra dehors.

Mais c'est pas grave : on payera notre courant comme tout le monde (vengence!), on sera moins nombreux, et les centres de vacances ccas seront revendus (quoiqu'on aura certainement des prix préférentiels chez CCAS-SA).

On achètera l'éléctricité au supermarché, comme tout le monde, sous forme de pack avec une carte, qu'on insèrera dans son compteur quand on voudra consommer du direct-energy, du suez ou élec2, tout sera basé sur des forfaits qui nous donneront l'impression de payer moins cher.

Et la politique commerciale d'edf sera bien plus simple : on fera des courbettes aux gros clients, et on ne se cassera pas le cul pour les autres. (faudra pas nous en vouloir, c'est la loi du marché !)

...Les choux de Bruxelles sont cuits !

Reply to
Wirenth

"Dick" a écrit dans le message de news:cdbiko$2kt$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...

Ben alors puisque c'est tellement la planque pourquoi n'y es-tu pas rentré?

Mais par contre il est certain que l'on peut toujours trouver plus à plaindre mais cela ne fait pas avancer le problème.

Reply to
F

"Wirenth" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...

Tiens va faire un tour par là

formatting link

Reply to
Dick

"F" a écrit dans le message de news:40f9ac82$0$29423$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Ça c'est quand on écoute son père qui est lui-même agent EDF et qu'il vous fait faire une connerie
Reply to
Dick

"Gérard" a écrit dans le message de news:cdc1f6$ht5$ snipped-for-privacy@aphrodite.grec.isp.9tel.net...

Je me base sur mes expériences de travaille en centrale électrique et la vie pendant une certaine p"riode dans une cité EDF parce que cela aussi personne n'en parle des logements fournis a certains agents EDF pendant leur période d'activité.

Reply to
Dick

"Dick" a écrit dans le message de news:cdd2mm$kud$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

Si c'est tellement la planque, t'as qu'à y aller...

Reply to
Gérard

Salut,

Dans les administrations, c'est courant de loger son personnel. Pas toujours gratuitement, pas forcément des maisons spacieuses, mais courant. Un des termes utilisés (du moins dans l'Equipement) c'est "logé en NAS" (Nécessité Absolue de Service).

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link
Reply to
G.T

"Gérard" a écrit dans le message de news:cddi85$det$ snipped-for-privacy@apollon.grec.isp.9tel.net...

ça c'est bien une réponse de planqué
Reply to
Dick

Non c'est la réponse à un jaloux.

"Dick" a écrit dans le message de news: cddqr9$4l6$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...

Reply to
Alpha 50

"Dick" a écrit dans le message de news:cddqr9$4l6$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...

N'importe quoi !

Reply to
Gérard

"Alpha 50" a écrit dans le message de news:40fa73c5$0$29372$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

C'est qui le jaloux ?

Reply to
Gérard

C'est bon, j'en viens... c'est un tissu de conneries. Ils utilisent les méthodes classiques des politiciens qui nous gouvernent et des militants de tous poils, qui font parler des chiffres dénués de sens et sortent les faits de leur contexte pour les rendre scandaleux. C'est à peine digne du dernier pisse-copie du Parisien ! (et pourtant Le Parisien, c'est quelque chose !!)

Je ne vais pas tout reprendre, mais juste les premières ligne (je fais confiance à ton esprit critique pour continuer toi-même) :

"Un groupe en sureffectif : environ 140.000 salariés (50.000 de plus que les autres compagnies d’électricité en Europe)"

=> En sureffectif par rapport à quoi ? Qu'est-ce qu'ils en savent ?

50000 de plus que des entreprise qui produisent quel quantité par rapport à EDF ? Ca c'est vraiment un argument de merde !

"Des salaires élevés (jusqu’à 70.000 francs) pour un temps de travail qui ne dépasse pas 32 heures par semaine"

=> 1) Je recommence pour ceux qu'ont pas compris :

Même quand tu convertis en francs, ça ne le fait pas !

=> 2) Franchement, les 15 pontes d'EDF qui gagnent 70kF, tu crois vraiment qu'ils travaillent 32 heures par semaine ???

=> 3) Tu crois pas qu'on est un peu comme tout le monde ? Avec des gens qui regardent leur montre pour se barrer à 17:01 et d'autres qui rentrent chez eux quand ils ont fini leur journée, et qui restent s'il y a un coup de bourre...? Tu vois, normal, quoi, un minimum de conscience professionnelle...

"Plus de 4 mois de vacances par an"

=> alors là je vois pas ! Franchement je vois pas... comment on peut avoir plus de 4 mois de vacances par an et arriver à travailler quand-même 32h par semaines ! Là le mec qui a écrit ça, il devait être fort en calcul mental !

Note bien que les agents EDF passent à peu près 1 tiers de leur temps à dormir (comme tout le monde, au lit, la nuit). En comptant comme ça, on peut arriver aux 4 mois de vacances..

"Des "situations d’inactivité" (retraites) à partir de 55 ans (1) ou après 15 ans d’activité (2) et à un taux égal au dernier salaire de base (3) : 40 Mds euros à la charge du contribuable (4)"

=> (1) oui, pour ceux qui ont 15 ans de services dits "actifs à 100%", comme ceux qui travaillent en 3x8, par exemple. C'est un des 500 régimes de retraite qu'on trouve en France. Je ne suis pas allé voir les autres.

=> (2) peut-être, j'en sais rien, mais ce ne sera pas à un taux égal au dernier salaire de base, ça c'est sûr. A ce niveau, j'envie les militaires de carrière...

=> (3) ne t'inquiète pas, il n'y en a plus pour longtemps

=> (4) ben non, bille de clown, puisque c'est une caisse interne à EDF, donc à la charge du consommateur qui paie ses factures, pas des contribuables.

"Le comité d’entreprise - un budget aussi gros que celui du ministère de la Jeunesse et des Sports : 460 millions d’euros. Mais qui réussit l’exploit d’afficher … 200 millions de francs de pertes sur l’exercice 1998-1999"

=> bon là, j'y connais rien, mais je remarque juste que le pisse-copie a pris soin de comparer des millions d'euros à des millions de francs pour faire péter les chiffres. Déplorable !

"Ailleurs, le prix de l’électricité baisse, en France il augmente : le KWH coûte plus cher qu’en Grande-Bretagne pour les gros consommateurs et pour les usages domestiques"

=> propagande de bas étage : où ça, ailleurs ? en Californie ? depuis quand, il augmente ? et pourquoi ils ne disent pas pendant combien de temps il a baissé ? et pourquoi on ne compare pas tous les segments de clientèle ?

" "Le meilleur système de santé de la planète" "

=> une citation de qui ? à quel propos ? depuis quand EDF est un système de santé ?

"Investissements à l’étranger mais un monopole national garant des privilèges"

=> c'est qui qui parle, là ? un concurrent étranger qui aimerait s'installer en France ? Ou c'est le militant qui prêche contre les privilèges garantis par le monopole national (mais alors, quel rapport avec les investissements à l'étranger ???).

etc.

A mon avis, il a du prendre le petit logiciel de création de phrases creuses, en remplaçant les mots pompeux habituels par "privilèges", "monopole", "edf", "retraites", etc, il a cliqué 10 fois et il a fait copier/coller...

Alors échange de bons procédé, je t'invite à lire "EDF, chronique d'un désastre inéluctable", de François Soult. Même si tu n'y crois pas (pourtant il n'est pas agent EDF, lui), juste pour les exemples qu'il donne de dérégulation du secteur de l'électricité (en Californie, et en Grande Bretagne, justement).

Et puis tu ne réponds pas à :

[tu vois, 70 kF, je ne m'étais pas trompé de beaucoup !]

Et c'est toi qui les payeras, mon gros, parce que la différence de facture-d'électricité-des-agents-edf-qui-payeront-enfin-le-prix-normal ne suffira pas.

Promis, quand je gagnerai 70kF ou même quand je travaillerai 32h par semaine, je fermerai ma gueule.

Reply to
Wirenth

Ben vivement que les agents edf subissent le même sort, tu seras licencié à la fin de l'année, mais bien plus heureux(se).

Reply to
Wirenth

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.