Le statut EDF est mis en question ??????

Si tu prenais la peine de regarder la page sommaire tu verrais que c'est pas un particulier qui a écrit cela

"Wirenth" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...

formatting link

Reply to
Dick
Loading thread data ...

Salut,

C'est clair qu'il doit y avoir plus d'agents que (au pif, je prends un pays plus petit) sur la Belgique. Mais je vois pas le problème, c'est typiquement le genre de données difficilement comparables.

Ah ben tiens, y'a un entretien qui parle de ça dans Capital de Juillet (n°154). Effectivement c'est à chier comme argument, sachant que (en ce qui concerne le marché domestique) le prix de l'électricité a augmenté de 2.7% sur deux ans, alors que sur les marchés dérégularisés, c'est plus élevé. On note 9.4% au Royaume Uni, 9% en Allemagne, 8.7% en Suède, et 7.5% en Belgique.

AMHA, c'est le genre de débat qui n'a pas de fin. On sent juste la fin de la situation actuelle d'EDF (quoi qu'on en dise), que je ne considère ni abusive ni au avantages éxagérés. Et après ? Les aigris en profitent pour taper sur une institution que j'aurais crue indéboulonnable. Mais ces gars-là chanteront pas pareil quand ils se retrouveront dans le noir pour une raison quelconque, prisonniers de leur beau marché libéralisé à outrance.

Pour info, je crois dur comme fer à ce que j'ai écrit ici même le 18 Juin : "(...) c'est qu'on sait que l'énergie est un facteur clé du développement d'un pays. Et si on tient l'énergie, on tient le pays par les cou###es." Rien que ça, déjà, ça a de quoi faire peur.

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link
Reply to
G.T

Ca m'étonnerait fortement que les agents EDF soient licenciés un jour. Ils méritent de ne pas subire ce que les PME-PMI vont subir à leur employés avec les délocalisations ou les modification bidons des 35h. C'est vrai, quand on voit comment les agents EDF se sont demenés à la suite des tempêtes, ils se doivent d'avoir des acquis liés à leur mérite. Après tout, nous ne méritons que notre sort en travaillant pour les PME. Faut le mériter pour rentrer à EDF. C'est pas donné à tout le monde. Aller, je serai content en 2005, vous cotiserez pour mes assedics!!!!

Reply to
slbsite

slbsite a écrit :

Pourquoi tu fais partie des gens qui pensent... mais mal alors ! car le statut des agents EdF ne les met pas à l'abri d'un licenciement. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ils votent aux prud'hommes... Encore un argument qui indique bien que les agents (ou employés) d'EdF ne sont pas des fonctionnaires. Il est vrai que dans le temps, un certain "paternalisme" (mais pas uniquement dans cette entreprise) existait. Cela fait partie dorénavant du musée et avec la bénédiction des clients. Qu'ils se souviennent de leur volonté lorsque le temps du mécontentement viendra....

Ils

Reply to
Daniel

alors !

Merci ! OK ! je fais parti des personnes qui ont pleins de préjugés sur les "EDF" ou même les fonctionnaires. C'est sans doute uniquement par jalousie. Pour mieux vous comprendre, je veux bien un exemple concret de licenciement chez EDF. Moi j'ai 250 exemples pour début 2005.

Reply to
slbsite

je précise que ce statut n'est pas propre à EDF ou à GDF , mais à TOUTES les entreprises IEG ( CNR , Régies .. etc ... ) qui ne sont pas non plus des fonctionnaires :-)))

Le seul avantage ( agent EDF ) que l'on a en commun avec les FONCTIONNAIRES , c'est que d temps en temps ( une année sur 10 ) on reçoit le petit carnet "La Semeuse" :-))))))

Reply to
Olivier2grambois

"Dick" se fendit dans le message news: cdnm65$iko$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr... de la réponse suivante :

à laquelle je réponds que j'ai effectivement regardé, mais le journal Le Parisien n'est pas non plus un particulier, et il fait à peine mieux...

Tu ne donnes toujours pas de réponse sur le fond, et comme le faisait remarquer "G.T" dans le message news:

40ffb221$0$29381$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Alors pour clore ma partie du débat et essayer d'ajouter un peu de sens à tout ça, je vais te raconter mon entreprise. Hier, j'y étais à 7:30 et j'en suis reparti à 19:30, et aujourd'hui, j'ai fait 7:30 -> 22:15. (c'est normal, je suis à 35h et pas à 32...). Pourquoi me vanter de tels horaires ? Me croire indispensable ou important ? Non : je profite d'avoir envoyé les 3 femmes de ma vie en vacances pour prendre mon temps au travail. Finir les trucs en retard, prendre de l'avance sur ce que j'aurai à faire dimanche matin (je suis d'astreinte), prendre le temps de discuter avec mes collègues (bah oui, j'étais pas tout seul), bref, me faire plaisir au travail.

Et je le revendique : je prends plaisir à aller travailler et j'ai pris plaisir à y rester tard. Et je vais même te dire ce que j'ai fait en repartant : mon petit plaisir égoïste, ma petite bouffée d'oxygène, je suis passé faire un tour en salle des machines (sans casque ni godasses de sécurité, c'est une hérésie, mais ça n'a pas de prix !).

Et là, t'as tout ! Absolument tout ! Une véritable jouissance des cinq sens !

La salle des machines, c'est d'abord une odeur... une odeur indéfinissable d'huile chaude. L'air chaud aussi, ou plutôt l'air doux : il fait bon y vivre dans mon usine. Puis les sons, évidemment. Les harmoniques des vannes d'admission turbine qui se combinent à ceux des turbopompes alimentaires : un régal ! Les bruits des moteurs, du passage de l'eau dans les tuyaux, les grincements des supports de tuyauteries, avec bien sûr le son du groupe turboalternateur qui enveloppe tout (dans le termique à flammes, c'est criard : le groupe tourne à 3000tr/min, mais chez moi, c'est 1500tr/min, ça fait un joli RRRRRH).

Les vibrations, bien sûr, que tu ressens surtout autour de l'alternateur, et enfin, les images, splendides, des caillebotis métalliques, des échelles à crinoline, où que tu regardes, des bâches, réchauffeurs et tuyauteries enchevêtrées, des moteurs, des ventelles d'aération, des chemins de câbles, des vannes motorisées, etc.

C'est beau ! ça vit, ça a un coeur, une âme, et c'est ça que j'aime dans mon entreprise, que dis-je, dans mon industrie.

Pour ceux qui n'ont pas la chance de côtoyer cette merveille, je vous renvoie à "Plants and Rags", de P.J Harvey (album "Dry"), et au film "Le désert rouge" de Michelangelo Antonioni.

. . .

C'est sûr qu'à côté de ça, le débat sur les feignants qui gagnent 70 kF en travaillant 32h avec 4 mois de vacances, ça me laisse un peu sur le bord...

Mais revenons sur terre ! Tu l'auras ta vengeance, sus aux nantis, et à Dieu va. On reparlera de ta facture d'électricité dans dix ans.

Reply to
Wirenth

"Wirenth" a écrit dans le message de news:41018d34$0$23846$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Parisien n'est pas non plus un particulier, et il fait à peine mieux...

remarquer "G.T" dans le message news:

40ffb221$0$29381$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

tout ça, je vais te raconter mon entreprise. Hier, j'y étais à 7:30 et j'en suis reparti à 19:30, et aujourd'hui, j'ai fait 7:30 -> 22:15. (c'est normal, je suis à 35h et pas à 32...). Pourquoi me vanter de tels horaires ? Me croire indispensable ou important ? Non : je profite d'avoir envoyé les 3 femmes de ma vie en vacances pour prendre mon temps au travail. Finir les trucs en retard, prendre de l'avance sur ce que j'aurai à faire dimanche matin (je suis d'astreinte), prendre le temps de discuter avec mes collègues (bah oui, j'étais pas tout seul), bref, me faire plaisir au travail.

Et tu crois que te ballader les 2 mains dans les poches a surveiller ta salle des machines pendant 12 ou meme 15 h cela &quivaut au 5 heures du mec de Peugeot qui est a la chaine pour le smic? Et puis on parle en général pas de cas personnel parceque moi aussi cela m'est arrivé d'aller travaillé a 7 h le matin et de rentrer le lendemain matin a 3h mais je n'en fait pas une généralité

plaisir à y rester tard. Et je vais même te dire ce que j'ai fait en repartant : mon petit plaisir égoïste, ma petite bouffée d'oxygène, je suis passé faire un tour en salle des machines (sans casque ni godasses de sécurité, c'est une hérésie, mais ça n'a pas de prix !).

d'huile chaude. L'air chaud aussi, ou plutôt l'air doux : il fait bon y vivre dans mon usine. Puis les sons, évidemment. Les harmoniques des vannes d'admission turbine qui se combinent à ceux des turbopompes alimentaires : un régal ! Les bruits des moteurs, du passage de l'eau dans les tuyaux, les grincements des supports de tuyauteries, avec bien sûr le son du groupe turboalternateur qui enveloppe tout (dans le termique à flammes, c'est criard : le groupe tourne à 3000tr/min, mais chez moi, c'est 1500tr/min, ça fait un joli RRRRRH).

et enfin, les images, splendides, des caillebotis métalliques, des échelles à crinoline, où que tu regardes, des bâches, réchauffeurs et tuyauteries enchevêtrées, des moteurs, des ventelles d'aération, des chemins de câbles, des vannes motorisées, etc.

mon entreprise, que dis-je, dans mon industrie.

renvoie à "Plants and Rags", de P.J Harvey (album "Dry"), et au film "Le désert rouge" de Michelangelo Antonioni.

J'ai travaillé dans des salles des machines et pas pour le salaire EDF car bien souvent pour faire la merde ces messieurs appellent des entreprises extérieures

travaillant 32h avec 4 mois de vacances, ça me laisse un peu sur le bord...

Dieu va. On reparlera de ta facture d'électricité dans dix ans.

Quand je lis ce message je crois entendre mon père mais le problème c'est pas que toi tu travaille dans ta centrale (tant pis pour toi) le problème c'est que chez vous pour 1 qui travaille il y en a allez je vais être gentil

3 qui ne font rien Quand a la facture d'électricité je ne trouve pas que EDF fait des cadeaux. Un exemple il y a eu des périodes ou ils annonçaient a grand renfort de pub une baisse sur le prix du kW mais ce qu'ils ne disaient pas c'est que généralement le prix de l'abonnement augmentait ce qui l'un dans l'autre faisait le prix du kW plus cher
Reply to
Dick

Magnifique ton post ! J'ai vécu comme chef de quart .... à l'époque

EDF GDF vivra

Reply to
Olivier2grambois

"Dick" posa la question dans le message news: cdt0ir$lp0$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Tu sais, sauf quelques exceptions, c'est toujours ceux qui sont les moins payés qui en chient le plus... Les patrons sont toujours les mieux payés, et ils sont bien au chaud dans leur fauteuil en cwuir.

Donc là t'as rien inventé, et le statut d'edf n'y changera rien, le statut des agents non plus.

Et puis ne je l'ai pas surveillée, ma salle des machines, je l'ai reniflée. Pour le plaisir.

Moi non plus : en général, je rentre à 18h parce que mes 3 pisseuses m'attendent. Donc tu vois, je ne fais que 40h payées 35.

Bah oui, ça c'est un autre problème. Et ce qui me fait chier dans ma centrale, c'est que je dis "bonjour" à tout le monde (même ceux que je ne connais pas) sauf aux prestataires. En effet, ils prennent soin de regarder leurs pieds quand ils croisent un agent edf. Quand on arrêtera de les prendre pour de la merdre, on aura des relations normales avec eux. En attendant, je reconnais qu'on a de gros progrès à faire.

Note bien que là encore, le statut d'edf n'y changera rien.

Ca c'est pas vrai. A edf, c'est comme partout : il y a des gens sympa, des cons, des bosseurs et des feignants. 1 qui travaille pour 3 qui ne font rien, c'est un vieux cliché de la sncf et de la DDE. Là, c'est plus du débat, c'est des lieux communs...

T'es sûr que c'est pas les taxes qui ont augmenté ? Les taxes locales sur la tva qui sont apparues dans les années 90 par exemple ?

Quand à l'augmentation de la tva de 2% en août 95, quand Chirac profitait de son "état de grace" et des grandes vacances, tu n'as qu'à reprendre tes factures, tu verras que c'est edf qui les a payés, les 2%. Moi j'appelle ça un cadeau, oui.

Enfin, tu n'as toujours pas répondu à la question : tu seras content, de payer enfin un salaire décent au PDG d'EDF-SA et à son conseil d'administration ? 150.000 à 300.000 euros par mois, comme tous les PDG dignes de ce nom... Alcatel, Dassault, FT, la compagnie générale des - oh excusez-moi, Vivendi - (bel exemple de service public, tiens !)

Reply to
Wirenth

Salut,

Faut reconnaître, ça ressemble bien à un de mes petits plaisirs. Bon, pour ceux qui ne peuvent en profiter (comme moi), il suffit de lever un capot de voiture pas trop moderne quand elle a bien roulé. Au moins on a l'odeur de l'huile chaude.

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
formatting link
Reply to
G.T

ou "Sniffer" l'odeur de l'huile sur un GROMONO ...:-))))

véritablement un vrai plaisir :-)))

1 en 4 l'autre en 2 mais la même passion !
Reply to
Olivier2grambois

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.