Plaque et électrolyte

Cher amis,
J'ai un petit problème: je voudrais réaliser appareil suivant:
Dans la province du Ryazan en ex-URSS, un chercheur a mis au point une
méthode de lutte efficace à 100% contre les varroas accrochés aux abeilles
et qui utilise l'électricité (Egin, 1988). Il s'agit d'une plaque percée de
trous tout juste assez grands pour laisser passer les abeilles et qui est
placée à l'entrée de la ruche. Le bord de chaque trou est frangé de façon à
créer une espèce de brosse. La plaque est trempée dans un électrolyte.
Lorsqu'un courant de 12 volts passe par la plaque, les varroas qui sont
attachés aux abeilles sont paralysés et tombent tandis que les abeilles ne
sont pas affectées. Ce produit n'est pas disponible commercialement à notre
connaissance.
En quelle matière doit être la plaque , quoi comme électrolyte et
éventuellement comment procéder pour le montage?
Déjà un tout grand merci pour vos bons conseils
Reply to
edgar
jusque là je comprends
c'est là que je ne comprends plus c'est que si la plaque est trempée dans un électrolyte ... les abeillles doivent avoir leur niveau 1 de plongée en apnée ! ( entre nous t'es pas électrak ; 12 Volts sont une "tension" que l'on applique aux plaques , le "courant" en Ampères dépends de multiples facteurs : composition des plaques , nature de l'électrolyte , densité de la polarisation etc ... )
est ce que tu as un schéma d'organisation de la ruche ? avec les plaques et l'électrolyte ?
Reply to
Itacurubi
visiblement tirée de la :
par contre j'ai pas plus d'info... ca m'intéresse, mon père a des abeilles et j'aime bien l'éelectronique... mais il faudrait en savoir un poil plus...
d'autre part je suis toujours dubitatif lorsque je lis une efficacité de 100% ...
Claude
Reply to
Rufus Larondelle