position ascenseur

>...determiner direction rotation...PIC...ascenseur Schlieren 1967....

bibiphoque wrote: > Salut, > Etant dans le metier, je peux te dire que la solution la plus employée > actuellement par les proffessionels est de placer des capteurs dans la > gaine de l'ascenseur et un point de contrôle sur la cabine, en effet, > le freinage dépent surtout de la charge, et un système qui compterai > les tours moteur ne serais pas assez précis pour avoir un > fonctionnement "confortable" pour les usagers. Le freinage devant être > très brusque pour compenser le glissement de freinage. > Ammicalement.

Actuellemt il y deux moteurs, un rapide et un lent qui entre en fonction à l'approche de la destination. A l'arrivée il y a un petit sursaut qui probablement ne fait pas du bien à toute la mécanique. La position de chaque étage et la position pour l'entrée en fonction du moteur lent est determiné par un sorte de roue dentée avec des crans un peu style timer manuel. Apparement le règlage est très difficile. Je pense qu'idéalment il faut un seul moteur avec un inverter qui règle la vitesse d'une façon plus souple. J'avais pensé de suivre le tout en comptant les tours (ev. les 1/4 de tour pour plus de précision) + un senseur tout en bas ou en haut de la gaine (la gaine c'est le vain, le trou?) pour refaire le zero.

Avec des capteurs dans la gaine il en faudrait au moins 3 par étage: un pour le point d'arrêt, un pour le ralentissement en montant et un pour la descente. C'est plus au moins comme ça que tu veux dire? 7 étages ->

21 capteurs (de quel type?).

Qu'est ce que tu entend par glissement de freinage? Actuellement, malgré le sursaut, il n'y a pratiquement pas de glissement des cables (je crois

3) sur la poulie.

Ciao et merci

marco

p.s.:"

" marche pas avec netscape 7, avec explorer, j'ai trouvé des photo de chats.

Reply to
o f

Certaines firmes utilisent actuellement des variateurs de fréquence, ce qui permet d'obtenir un arrêt très souple, en effet ( et précision d'environ 0,5mm)

J'avais pensé de suivre le tout en

Généralement le point de remise à zéro se place bien à un des extrèmes, soit en bas, quelques mm en dessous du niveau inférieur, soit en haut, qq mm au dessus du dernier niveau.

Je connais 2 types principeaux de capteurs, les capteurs magnétiques, plus facile à mettre en oeuvre, et les capteurs optiques, plus compliqués, composés d'une sorte de bande perforée de trous alongés horizontaux qui fait toute la hauteur de la gaine, et ou on fait un set up en "lisant" le nombre de "pas" depuis le point le plus bas jusqu'à l'étage concerné, mais celà nécessite une éléctronique un peu plus complexe. (marque "AUTINOR" et KONé" )

Glissement de freinage : parcour que fait encore le lift lorsque la demande d'arrêt est transmise( le frein se referme) et le moment ou le lift est réellement arrêté. Généralement une dizaine à une quinzaine de cm sur un ascenseur 1 vitesse.

A ton service, sans problèmes (:o))))))

Reply to
bibiphoque

o>

Salut, Vas dans le sommaire, le dernier lien de la liste renvoie au site consacré aux ascenseurs, il faut utiliser le bouton de défilement pour le voir. A+

Reply to
bibiphoque