Alpha club crashé Snif .......

Effectivement le 7805 pourrait dans l'absolu servir, mais le problème est la dissipation comme l'a ecris qql pour le variateur. En fait c'est le meme problème, avec 12V en entrée et 5 V en sortie du 7805, on aurait 7V * I le courant consommé par les servos, ce qui peut faire plus de 20W à dissiper. le régulateur cramerais si il n'avait pas un bon radiateur.

La deuxieme batterie s'impose donc pour plus de securité comme l'a dit Franck.

a+

Fred

PS: en attendant , je commence à monter mon Magister :-) afin d'oublier mon crash.

"Franck TISON" a écrit dans le message de news:

432ead30$0$12685$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
fred

Franck TISON wrote in news:432a6167$0$12422 $ snipped-for-privacy@news.free.fr:

a tord ;)

exemple connu : un habitacle d'automobile est une tres bonne cage de Faraday, justement parce qu'elle est isole du sol par ses 4 pneus !

Reply to
Eric Belhomme