Idée hélicoptére

Bonjour,

Ce ne serait pas une bonne idée pour les débutants en hélico de mettre des roues plutôt que les patins habituels. Cela pourrait être une solution intermédiaire entre le cercle d'apprentissage et le train classique hélico ?

Mois même, je ne vole que sur du goudron trés lisse et parfois j'atterris en glissade sur le patins, impossible sur du gravier.

Un débutant pas trop sûr de lui, aurait la possibilité d'atterrir en glissade pour rattraper un stationnaire pas trop stable avant de se poser.

Du plus, on a l'air moins con avec des roues, plutôt que avec un cercle d'apprentissage.

Autre avantage, on peut amener l'hélico sur l'air de décollage en roulage et ramener l'hélico prêt de soit également en roulage.

Reply to
Sylvain
Loading thread data ...

"lg.jean" a écrit dans le message de news:

46db2229$0$5069$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

On trouverait cela inesthétique a cause que l'on a pas l'habitude de le voir, mais dans l'absolu, ce n'est pas pire que des roues sous un avions.

Reply to
Sylvain

Sylvain vient de nous annoncer :

il existe des helicos à trois roues mais c'est pas tres stable sinon faudrait mettre 4 roues c'est pas tres dur à faire mais bon ...

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Xavier Gachon a écrit :

Et pourquoi-pas des petites boules, si elles sont légères?

Reply to
Mich2 Camus

Le 02-09-2007, Sylvain a écrit :

Ben ca pose quelques problemes, si les roues sont bloquées dans une direction, ca n'apportera rien en terme de glissades laterales a l'attero bien au contraire. Si par contre elles sont libres tu risques de voir la force de deplacement lateral de l'anticouple en effet de sol s'exprimer. A moins qu'on parle de birotor contrarotatif autostable mais la "glissade" ne me semble pas un probleme dans ce cas. Pour un debutant avoir un helico qui glisse sur le coté avant meme de s'alleger ou juste apres le contact a l'attero risque de ne pas faciliter les choses.

Pire avec des roues dont la direction est libre le comportement risque de devenir relativement aleatoire puisque dans certains cas les roues seront dans la bonne direction et d'autres pas. l'helico risque donc d'etre parfois freiné un coup sec, le temps que les roues pivotent et se remettent dans l'axe sur lequel la machine a tendance a glisser, d'autres fois non :)

Dans les deux cas ca ne remplacera pas le cercle d'apprentissage qui protege d'une forte inclinaison. Quand a faire rouler l'helico au cyclique, ce n'est plus un probleme de debutant ;)

Bref les roues c'est bien, mais plutot pour des pilotes experimenté et le look maquette :)

Mais le mieux serait sans doute d'essayer pour nous dire ce que tu en pense concretement ;)

Reply to
Xavier Gachon

Mich2 Camus a exposé le 03/09/2007 :

Comme ça l'hélico pourra avancer en roulant sur la piste et le pilote qui suivra son appareil pourrat dire "Je suis ma boule" lol :-) ^^ lol

Reply to
AGLAGLA

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.