Motoriser un jet

Bonjour

Je viens de me construire un Rafale en Depron et je voudrais le motoriser. Je sais qu'il y a eu de nombreux sujet là dessus, mais il y a tellement de ref que je ne trouve pas ce qu'il me faut ! En fait je voulais passer une commande chez Weymuller, et prendre un moulin de la gamme Protronik. Ils ont l'air sympa pour le prix, mais je ne sais pas quoi prendre ni quel hélice utiliser ! J'ai déjà un contrôleur de 40A...

J'ai en stock ces LiPo :

- 450mA en 3S 15C

- 1800mA 3S 15c (à mon avis trop lourd)

- 800mA 2S je ne connais pas le taux de décharge

Sinon si tout ça ne va pas je peux encore prendre un autre pack, à voir ce qui est le mieux !

Donc si vous pouviez me dire quel ref prendre avec quel hélice, ça m'arrangerais beaucoup !

Pour info l'avion c'est celui-là :

Sur ce site il fait 510g, je pense que le mien sera un peu plus lourd, disont 100g maxi en plus en comptant large (enfin j'espère...). J'aimerais bien qu'il ait une bonne vitesse, donc pas un moulin trop poussif...

Merci pour votre aide !

Jean

Reply to
lg.jean

lg.jean a écrit :

Il est très beau, mais c'est pas un Rafale :-)

Reply to
Beru

Ou pas un Eurofighter ou unKfir ? C'est pas une maquette non plus...

Jean

Reply to
lg.jean

En ce jour de grâce 15/11/2007, lg.jean a donc écrit cette phrase subtile :

Ca me parait bien lourd 610 grammes, tu as pesé ton avion à vide déjà ? Je fais un micro Rafale et avec le matos il devrait taper les 200 grs tout mouillé.

Reply to
- BOB -

lg.jean a écrit :

Ha non, c'est juste un semi-maquette de Grippen...

Mais effectivement si on considère que la précision n'a aucune importance, ma remarque n'était pas pertinente :-)

--Beru-- J'ai mis des smiley!

Reply to
Beru

C'est bien son poids, mais ce n'est pas la version micro car l'envergure fait 60cm.

Reply to
lg.jean

Je lui est mis un Robbe Roxxy inrunner 2445/08 pour 50 euros (outch !) et une hélice de 4,7/4,7 Ca marche très bien, c'est très vif et c'est super chouette en vol...

Jean

Reply to
lg.jean

En ce jour de grâce 24/11/2007, lg.jean a donc écrit cette phrase subtile :

J'ai commandé pour le mien un tout rikiki outrunner chez United Hobby à Hong-Kong, 5 Euros le moteur ! Ca arrive en 15 jours sans problème si tu veux t'équiper léger en monnaie.

Je viens de peser le mien il fait 159 Grs tout équipé, même avec 60cm d'envergure je trouve ça vachement lourd tout de même, enfin si c'est le poids normal pourquoi pas.

Reply to
- BOB -