Plan diapason

Bonjour à tous,
Encore moi, oui je sais.... J'ai recassé le naomi aujourd'hui.... Oui je sais... inversion après un décollage cabreur, il s'est retourné et a
rejoint la terre plein gaz. Enfin je pense que ma réparation n'étais pas top.
Le problème c'est qu'en achetant des kits tout prêt on ignore comment c'est fait et comment bien réparer. Alors je vais faire tout l'oposé je vais construire mon propre moto planeur.
Au club un gar m'a parler du diapason, il parait que c'est un super moto planeur 2 axes. Alors je cherche si quelqu'un avait le plan sous le coude et qu'il ne s'en servait plus. Je suis prêt à lui racheter.
Sinon chez pb modelisme il y a electrostar en kit qui m'a l'air pas mal. Si quelqu'un connait je suis preneur.
Désolé si j'ai l'air d'un nul mais je pense que j'ai voulu trop bruler les étapes et aujourd'hui j'ai décidé de reprendre tout correctement. Déjà je pense qu'en construisant je saurais réparer plus facilement et en prenant un 2 axes facile, je serais plus serein pour piloter.
Merci d'avoir lu jusque là
au plaisir
Gunsman en apprentissage à 35 ans.....
désolé pour les fautes, j'aurais du relire....
Bonsoir,
Et si tu faisais de la simu à donfe ?????? MMmmmm ? Après tu construis ce que tu préfères.... Puis tu te mets en double commandes, Puis tu vol seul...
Réfléchis y ;-)
A+ Bons vols DRS

Très bien de construire, mais si on tape à chaque vol, les réparations risques d'être lassantes... Alors pendant que tu construis ton motoplaneur, si tu en as les moyens tu te payes l'easy Glider de multiplex. Ca vol très bien et c'est difficile à casser. Si en plus tu peux faire de la double commande, ce ne serait pas plus mal.
A+
Philippe camus
Salut, Ah oui, il te faut un instructeur. Le simu c'est bien, mais ce n'est pas suffisant.
Il n'y a pas un club près de chez toi ?
Pour moi, construire ou pas, c'est un choix. Perso, je préfère construire pour savoir comment c'est fait et être capable de réparer.
L'easy Glider est solide, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il survive à un décrochage au ras du sol, plein gaz.
Il y a .... 25 ans, mon instructeur m'a appris à piloter l'avion que j'avais construit moi même, aucune casse et les doubles commandes n'existaient pas !
Prends peut être le temps de choisir un instructeur.... Un décolage cabreur + inversion, c'est que tu manques d'entrainement.
ML
Philippe CAMUS a écrit :

Bon vous m'avez convaincu, demain je vais chercher l'easy glider de multiplex !!!
Merci à tous
Cela dit je reste à la recherche du plan pour un diapason ou similaire.
snipped-for-privacy@tiscali.fr a écrit :

Salut Seb, je ne voudrais pas insister, mais démarrer avec une Zaile en EPP, a condition d'avoir un mixage à l'emetteur, est un bon moyen d'encaisser de sacrés chocs sans dégats... Je te contact toujours quand on vole dans ton coin, dimanche ça aurai pu marcher si il avait pas fait un temps aussi pourrit... A bientôt
Sylvain
Salut !
Oui mais une aaile volante j'ai peur que ce soit un peu trop rapide pour moi. Je cherche plus le coté planeur pour justement une vitesse de vol relativement calme.
Voilà, enfin pour le moment j'ai encore rien commandé, j'ai contacté un petit club près de chez moi pour parfaire ( enfin faut tout reprendre ) mon pilotage. Pour cette raison que je demande les plans du diapason, je vais finalement le contruire et faire du pilotage avec un moniteur.
Donc si quelqu'un à un plan inutilisé... Sinon je vais le commander chez Fly, il est dispo.
snipped-for-privacy@tiscali.fr a écrit :

Mon aile en 1,40 m est chargée à 13 g/dm2... Il faut absolument que je te la montre...
J'ai hate qu'on se rencontre pour voir un peu tout ça !
snipped-for-privacy@tiscali.fr a écrit :

Salut, Je ne suis pas dans votre coin, mais je peux affirmer que la Z aile en 1.40, ça vole super cool et très bien. Rien à voir quand-même avec un trainer, mais c' est justement ce que vous (nous) recherchons. J' ai le modèle polystirène armé: défaut, un peu lourd, donc la nouvelle plus légère en epp doit être idéale!
Mich
Mich2 Camus a écrit :

Et surtout complètement incassable, option bien utile quand des têtes brulées s'amusent au dessus des falaise normandes...(la dernière chute, 60 metres de trou, le scotch armé était complètement decollé,en lambeau, style momie, 20 min de reparation, et c'est reparti...)
A signaler!!! Toujour vérifier que personne n'est en bas de la falaise avant de faire les idiots, l'aile est incassable mais pas les spectateurs!!!
Seb, nous avons aussi une machine CNC, donc ton aile on peut te la decouper en une demi heure, previens moi quand tu viens sur Rouen...
Salut !
Vous êtes rudement équipé les gars, machine CNC... faudra surtout que je vois une aile en l'air pour voir un peu. J'attends que vous alliez voler du coté de Dieppe.
Vivement !!!!
;-)