Planeur 2m50 et Speed600

Salut à tous,
Nos petites discussions à propos de l'électrique m'ont mises en appétit. J'ai un vieux planeur multiplex de 2m50 d'envergure, 1,4kg avec la radio et
servos, et qui était motorisé avec un powergear npm. Celui-ci ayant rendu l'âme et npm ne faisant plus ce modèle je me retrouve avec un réducteur planétaire 3:33:1 un variateur 50A et une hélice cam gear prop 25-20 ou 10x8' si vous préférez. Trois pack d'accus 8 él. 2500 Ni-MH NPM.
Avec cette ancienne motorisation dont je n'ai jamais pu avoir les caractéristiques, le planeur montait suffisamment pour aller attraper les pompes à condition de le lancer avec énergie. Le format est exactement celui d'un speed 600. Motocalc me propose un 500 BB race 5,4v en 6 el. ou un ultra 920 6M 10V en 6 el. L'ultra est éliminé d'office car l'axe est trop gros pour mon réducteur. Le 500 BB irait bien avec la réduction mais je le sens pas et puis il faut que je bricole mes accus. Je préfèrerai un 600 BB race 12v, mais j'ai peur que mes accus (9,6v) soit un peu faibles. Vous me direz tu n'as qu'a prendre un 600 race 8,4v. Oui mais j'ai un bon d'achat pour un magasin qui n'a que des 12v. :-)))
Vous tenteriez ou pas? Bon de toute façon je ne vais pas perdre grand chose.
A+
Philippe camus
non, trop faible, ton moteur dois être un 8.4 ou 7.2v, en 12v il sera alimenté, enfin c'est mon avis
--

L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA
http://www.pixagogo.com/pierre_dradin

Oui, à la réflexion c'est pas très malin mon histoire. Je vais acheter le moteur ailleurs et prendre un 8.4v. Je garderai mon bon d'achat pour autre chose.
Merci,
A+
Philippe camus
C'est les meme caracteristiques que mon planeur donc mets la meme motorisation tu sera vraiment pas deçu

Salut Buzz,
Ah que non. Mon planeur est une vieille chose souffreteuse et capricieuse. Mon speed 600 va me le propulser tranquillement vers les pompes pour la modique somme de 23 euros. Ta propulsion doit valoir au minimum 10 fois plus, ça vaut pas le coup. Quand j'aurai enfin mon passion airtech, là oui...
Philippe Camus
Si tu vient au terrain dimanche tu testera le mien de planeur!

Volontier, en espérant que ma voiture soit enfin prête, mon garagiste à l'air de coucher dedans.
Philippe Camus