Quelle colle pour EPP

Bonjour tout le monde

mon fils a un planeur en EPP et lors d'une récupération sur le toit de la maison je l'ai casse en deux !

Les bords d'un cote épousent parfaitement les bords de l'autre cote mais avec quelle colle je peut recolle car dans mon enfance j'avais eu un spitfire en polystyrène et j'avais voulu coller le moteur a élastique sur la carcasse seulement la colle a faire fondre le polystyrène comment recoller les morceaux sans le faire fondre ?

Merci pour vos réponses

Lutho

Reply to
*** Lutho ***
*** Lutho *** a écrit :

pour l'EPP je n'ai qu'une réponse :

Le pistolet à colle, petit de preference (baton de 7 mm de diametre)

je n'utilise plus de colle autre (en tube ou en pot)

2+2
Reply to
bernard 2+2

Bonjour,

Pour l'EPP, je n'utilise qu'une seule colle, de la cyano épaisse. J'ai réalisé 2 polyclub avec, aucun problème. Etant épaisse on a le temps de positionner les pièces, car elle est plus lente.

Michel

*** Lutho *** a écrit :
Reply to
Michel
*** Lutho *** a écrit :

du vrai EPP ou de l'Elapor ? (Easy Glider, Arcus et compagnie..) Pour l'Elapor, colle bois polyurethane, c'est parfait. Mon planeur, cassé en 2 à cause d'un mauvais équilibrage (appareil photo mal placé) continue à voler après réparation avec cette colle.

Reply to
Yannick F.

"*** Lutho ***" a écrit dans le message de news:

47c9a02a$0$888$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

L'EPP (le vrai) n'a rien à voir avec le polystyrène. Les colles qui font fondre le polystyrène ne font pas fondre l'EPP. D'ailleurs je me demande quel produit fait fondre l'EPP : j'ai essayé l'acétone, niet.

Sinon, je choisis la Cyano, pour sa légèreté et sa facilité d'utilisation.

Reply to
Dégun