Que mesure la consomation ?

De manière grossière .... Energie = "Baisse de tension" multiplié par "Courant" multiplié par le "Temps".

Reply to
Ray_Net

Ray_Net a écrit :

Merci, mais là je ne vois pas le rapport. Il me manque probablement des connaissances pour ça.

Reply to
siger

Ray_Net a écrit :

C'est à nouveau l'apport d'énergie. Bien sûr que de cette manière on peut connaitre la valeur consommée (hors pertes), mais ce n'est pas ce que je cherche :-)

Cette question me semble plus complexe que prévue.

Reply to
siger

Jcde a écrit :

___________________________________

Comme je l'ai dit dans un autre message, c'est peut-être que je ne sais pas mettre en cohérences ces réponses.

Reply to
siger

Ray_Net a écrit :

C'est de ça dont je parle : de quoi s'agit-il physiquement, ou comment définir ces unités d'énergie consommée, en lien direct avec l'électricité fournie ?

Je ne cherche pas d'autres réponses, c'est pour préciser ma question qui n'a visiblement pas été claire.

Reply to
siger

Ray_Net a écrit :

Est-ce que cette baisse de tension peut se mesurer avec un appareil ?

Reply to
siger

Tout à fait, mais pendant cette consommation la tension délivrée par la centrale est restée la même, et tout le courant qui en est sorti y est revenu.

Ne pas confondre l'énergie et son vecteur.

Reply to
Philippe RAI

C'est bien comme cela que je l'ai compris. La tension ne change pas.

Non, il n'y a pas de baisse de tension.

Reply to
Philippe RAI

C'est la puissance consommée par unité de temps, c'est à dire le temps de passage de l'intensité sous une tension donnée.

Reply to
Philippe RAI

Philippe RAI a présenté l'énoncé suivant :

Il en est sorti du courant seulement si quelqu'un avait besoin d'en consommer. En supposant qu'il n'y ait pas de pertes en route.

Reply to
Denis CAMUS

Tout le courant sorti de la source y revient forcément, qu'il passe par l'utilisation prévue ou par les pertes.

Reply to
Philippe RAI

Est-ce que du courant sort d'une pile lorsque l'interrupteur est ouvert ? Donc si il n'y a pas de consommation, il n'y a pas de courant.

Reply to
Denis CAMUS

Tout à fait, mais depuis le début le sujet c'est la consommation.

Reply to
Philippe RAI

Le 27/01/2013 01:18, *Ray_Net* a écrit fort à propos :

Erreur, ce charbon se retrouve dans l'atmosphère sous forme de CO2. :-)

Reply to
geo cherchetout

paie à

et bien

Non, il n'y a aucune erreur, vous confondez carbone et charbon. Le charbon a entièrement disparu. si vous voulez le reconstituer, vous devrez y mettre la même énergie que celle qui a été consommée.

Reply to
Ray_Net

Oui, avec un voltmètre entre les deux fils d'alimentation. Pour qu'il y ait une énergie, il faut une différence de tension, un courant et le temps (pendant lequel la puissance est utilisée)

Reply to
Ray_Net

Je ne comprends pas ce que vous cherchez ... les lois sont simples et sont basées sur des formules simples: U = R.I P = U.I et E = P.T Prenez un bon bouquin de cours et potassez un peu, vous comprendrez tout.

Reply to
Ray_Net

Non, pas de baisse de tension. Sauf évidemment si la source est mal conçue ou inadaptée, mais c'est un autre sujet.

Votre formulation "différence de tension" prête à confusion. Utilisez soit "tension" soit "différence de potentiel (DDP).

Reply to
Philippe RAI

"siger" a écrit dans le message de news:

1 Joule (unité travail ou énergie) = 1 Watt /seconde
Reply to
André