replacer les fils de la pile d'une télécomman de

Mouais , alimente a la main un circuit et vérifie son fonctionnement en moins de 1ms ;>)))))))))

Reply to
JP
Loading thread data ...

reliée aux trois composants de gauche en point commun . ( dont le composant 394 )

Perdu, c'est l'oscillateur et la sortie pin 13 )

La masse c'est Pin8, le Plus Pin1, Pins 2 a 7 codage, Pins 9/10 codage ainsi que la 11 ou la 12

Quand au Composant 394 c'est une résistance de 390000 ho ;>)

Ps : La pin 1 est celle en haut a gauche quant on regarde le circuit intégré verticalement point ou marquage ( dans ce cas la barre ) en haut

Reply to
JP

La courte durée est 10.000 fois trop grande .. donc bonjour les dégâts :-)

Reply to
Raymond Schmit

Je suis pratiquement convaincu qu'il faut relier comme indiqué sur:

formatting link
Mais je reste prudent ...

Reply to
Raymond Schmit

"JP" a écrit . .

Pour le posteur initial c'est évident...ce repérage

point ou marquage ( dans ce cas la barre ) en haut

La barre sans se soucier de la position ( sens de lecture ) du numero imprimé du CI ? Est-ce valable pour tous ?

Pin 1 pas obligatoirement en Vcc direct sur 9V La recherche de point 0 et de surface cuivrée plus developpée en general me convient mieux

Vous possedez donc le data du CI donc la réponse à une eventuelle auto protection du CI à l'inversion de polarité ce qui simplifierait le pb ;-)

Je positionnerais le plus au cul de la diode d'entrée en bas à droite , le résidu d'alternance negative etant absorbé par la diode de gauche en tete beche donc le moins à gauche de cette dernière ..suivre la piste pour remonter au plot supérieur correspondant

. Victor . .>

Reply to
_ _ vocatus

============= C'est combien de durée, la courte durée divisée par 10 000 :')

Reply to
maioré

_ _ vocatus a écrit :

étonnant un résidu d'alternance négative en courant continu :-)))

ben on en apprends tous les jours histoire de mourrir plus idiot !

Reply to
itacurubi

maioré a écrit :

Fernand aurait dit un "certain temps " ;-))

Reply to
itacurubi

Raymond Schmit a écrit :

Je suis de ton avis sur les deux points !

Reply to
itacurubi

J'allais faire la meme remarque: il y a pas mal de composants CMS , en plus du 12 pattes qui ont disparus ( restes de colle rouge qui sert a les maintenir pendant la soudure) Mais un CMS 12 pattes je n'en ai jamais vu, je ne sait pas ce que cela pourrait etre. mais il y avait manifestement quelquechose entre la patte soulevée et la patte en face ( bulbe de soudure) sur la gauche de la photo rasante. Quant a la connection du plus je la mettrais sur le trou a coté du marquage de diode: il n'y a pas de diode sur le dessus, mais il semmble y en avoir une en dessous. Je pense que c'est la diode anti -inversion de polarité.

Reply to
alain denis

Bizarre j'aurais dit les memes points de connection, mais avec des polarites inverses a cause de la diode D6 qui est une CMS en dessous. Donc le plus sur la pastille de L7 qui va a la diode et le moins sur L6.

Reply to
alain denis

Si je ne me trompe ce qui est en dessous l'indication L7c'est l'anode! donc le positif, ou alors il faut que j'arrete les gitanes!

Reply to
alain denis

Pour JP

Je crois que tu confonds pas mal de choses: 1N4148 200ma et 0,6v dans le sens direct , donc si l'alim est branchée dans le bon sens. Et cette telecommande ne doit pas consommer 200ma sinon il faudrait changer la pile tous les jours. En inverse ( donc alim a l'envers) elle tient 50V je crois avant de claquer et ne laisse passer aucun courant ( quelques nano amperes peut-etre). C'est la fonction d'une diode anti-inversion de polarité. Branchée en inverse sur une pile ne claquera pas ou alors j'ai mal compris le cours sur les diodes, c'est branchée en direct qu'elle va claquer, mais ce n'est le cas ici. Mais peut-etre j'ai mal compris ta réponse.

Reply to
alain denis

JP a écrit :

Comme ce n'est d'évidence pas possible, mettre en série un potar, une résistance talon et un milliampèremètre, plus de risque.

Reply to
capfree

"itacurubi" a écrit dans le message de news:

4afc08d9$0$2441$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

.vous mourrez avant vos anes

Rien ne prouve à ce jour que ce CI est ou a été uniquement alimenté par pile et que tous les composants implantés sont utiles à la fonction alim par pile ( peut-être trop compliqué pour votre grosse tête ? )

Une borne poteau fixe logeant une telecommande de ce type dans le jardin se nomme "commande pieton" et c'est ausi actionnable manuellement depuis le véhicule fenêtre baissée L'alim est réalisée par transfo de securité TBT depuis le logement Dispositif tombé en desuetude et remplacé par les telecommandes mobiles sur pile ( une par véhicule et une dans la poche des gamins )

Le posteur initial soude donc ses deux fils aux bornes présumées après avoir fait un stage de soudure chez edf , teste son circuit et va voir sur fr.electronique pour se depanner en citant la nullité des electrotech .

Vous les réparez bientot vos reacteurs edf afin de remplir vos contrats EXPORT :-))))))))))))))))))) fourniture prioritaire sur la consomation hexagonale

La panne du Bresil, voila un sujet electrotech intéressant surtout pour un ex uruguayen

Victor .

.
Reply to
_ _ vocatus

En effet, la 4148 dont je parlais n'etais pas en protection du circuit dixit toi "C'est la fonction d'une diode anti-inversion de polarité." ( Ce dont je suis entièrement d'accord ;>))))

Je la prenais en exemple de composant pouvant "être branché a l'envers un certain temps" ;>). Maintenant si tu veux un circuit applicatif, on pourrais dire un Relais avec une 4148 en // montée en inverse le tout commandé par un VMos ( qui a lui aussi une grosse diode interne de protection en // ) , rien que de bien classique . J'alimente le circuit a l'envers : Le courant passe par la diode du VMos ( qui tient le choc ) et par la 4148 toutes deux maintenant en direct ..... et pouf la 4148 ;>)

Reply to
JP

résistance talon et un milliampèremètre, plus de risque.

Imagine une platine, tu a une partie de puissance qui consomme 1A en régime normal ( tu le sais c'est marqué sur le fusible 2A qui protége le tout ;>), et sur la même platine un circuit qui crame a 100 mA

Donc je limite le courant de mon alim a quelle valeur ?

A 99mA ? En sens direct cela ne marche pas pas assez de courant donc j'inverse et ça ne marche toujours pas puisque je suis a l'envers ;>)

A 1A ? Une chance sur deux

C'est difficile la vie, hein ;>)

Reply to
JP

LA SOLUTION : Dépanner a coup de canon ;>))))))

( Et pas de rouge le canon, quoique ça marche aussi )

Reply to
JP

Pas d'accord avec toi, D6 c'est la diode qui a éte "sabrée" coté composant ( une broche de dessoudée a la hussarde , l'autre coupée )

Dessous il y a bien un cms ( enlevé aussi ) mais dont une broche part au ci enlevé

Non normalement L7 est bien la self coté moins. Elle me semble bien reliée au plan de masse qui est bien au moins ( verif sur ces photos

formatting link
)

Reply to
JP

Le numéro ? La référence ?

Et généralement la reference est inscrite dans le sens de la longueur du pavé, dans ce cas vu a l'horizontale la barre est a gauche, le point ( qui représente la pin 1 ) est en bas a gauche , il y a eu aussi les biseaux sur la longueur de la pin 1

au moins pour les circuits classique, sur les tapis de fakir type processeur il vaut mieux regarder la datasheet

Ben non, sur certains l'alim c'est "n'importe ou"

Ben non, j'ai regardé les photos ;>) ...........

Reply to
JP

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.