replacer les fils de la pile d'une télécomman de

Nicolas Richard a écrit :

Je dirais que le diode (en bas, au milieu) est une diode de protection contre les inversions de polarité. Au vu du circuit imprimé qu'on devine sous le vernis, je dirais que le négatif (fil noir) doit être soudé à la cathode de cette diode, soit sur le plot vide le plus en bas, à droite (sous le 7 de L7). Reste le positif, dans l'un des deux plots du haut. Lequel ? Vraisemblablement le plus extérieur, mais il faudrait visualiser l'envers du circuit pour en être sûr.
--
Peio

Add pictures here
✖
On Wed, 11 Nov 2009 01:29:29 +0100, Peio

"BLK" = black = fil noir (négatif) semble être inscrit plus à proximité de E2 plutôt que de L7.
Donc, dans le doute on s'abstient :-)
Add pictures here
✖
Peio wrote:

Si je ne me trompe ce qui est en dessous l'indication L7c'est l'anode! donc le positif, ou alors il faut que j'arrete les gitanes!
--

Alain

Add pictures here
✖
Nicolas Richard a écrit :

http://www.telecommandier.com /
Ça n'a pas l'air mal
--
capfree -

Add pictures here
✖
capfree a écrit :

Tout à fait ! Cependant depuis la découverte des problèmes évoqués dans d'autres messages (composants disparus) je commence à me demander si cette télécomande sera réparable. Du coup, plutôt que de faire perdre son temps à quelqu'un (qui va devoir se rendre compte qu'il manque des composants), je me dirigerai peut-être vers l'achat d'une commande neuve (environ 35$ apparemment, sur le site du constructeur "chamberlain").
Merci,
--
Nico.

Add pictures here
✖
Nicolas Richard a écrit :

oui , effectivement l'histoire peut se solder par 35 € mais avec 0 € on peut essayer de comprendre ;-) et c'est intérressant !
Add pictures here
✖