"triphasé vers monophasé" pour un débutant

Loading thread data ...
Loïc GRENON a écrit :
tant qu'a faire du troll..
on peut aussi imaginer une commande vocale, car le conducteur de machine n'a que deux mains ...
un gyrophare pour signaler l'etat de la machine,
une cabine pour la securité, et la "sécurité machine outil" vous y avez pensé ? et le bruit ?
port de lunettes, chaussures et gants de securité
de toutes façon on ne trouve pas tout ça chez les castors
Reply to
R.Girard
R.Girard a écrit :
du troll, où ça ? J'ai ptet une facheuse tendance au troll mais là, ce n'était pas le but. C'était juste pour "montrer" que l'idée "fabriquer un tour pour deux fois rien" était à mettre de coté. Je me trompe peut-être mais je ne demande qu'à être corrigé ...
Reply to
Loïc GRENON
Loïc GRENON a écrit :
Desolé pour le malentendu, ma remarque debile ne s'adressait qu'a l'auteur du post original
et d'accord avec toi pour refuser cette idee qu'on puisse fabriquer une machine outil avec 3 sous et sans les compétences ou sans les 2
mais néanmoins je pense qu'un bricolo patenté serait deja au taf sur sa becane bidouillée de bric et de broc (mais surement pas sans bourse delier un minimum, car meme les ferrailleurs ne bossent pas pour rien), et sans faire tout un plat
mais c l'été les vacances, plus rien sur le ng qui tienne la route ... pas d'adsl sur les plages, sur que c moins pratique qu'au bureau...
R
Reply to
R.Girard
"Loïc GRENON" a écrit dans le message de news:468f63b8$0$27386$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Alors, une seule adresse : Maîtresse Marouschka - chaînes, cuir et latex reçoit dans son donjon tous les jours entre 14 et 24 heures 69 rue du Divin Châtiment à 69069 Fémoimal ;o)) Cordialement.
Reply to
Bigjoe
Voui, le port de vêtements court est cause d'accidents du travail ............... collision de deux caristes ayant provoqués une semaine d'arrêt de travail due au passage d'une temporaire un peu trop court vêtue ( véridique ) ;>))
Bon, des vetements ajustés alors ;>)
Reply to
JP
Je veux pas foutre le b....l dans le fil mais faudrait un peu aussi redescendre sur terre, des machines outils cela existait bien avant que l'on ne parle d'automates, de variation de fréquence et tutti quanti ( cela aide bien et augmente la productivité c'est sur ) , Quand a la sécurité ce n'est pas cela qui coûte cher, c'est le moyen de s'affranchir des couillons qui veulent passer outre ( prix d'un boîtier codé de sécurité de porte par ex ) . 2 exemples méditer :
Des amis font de la restauration d'avions anciens, désolé mais pas de machines numériques a l'atelier, la lime et le tas sont bien usés par contre ;>)
J'ai vendu il y a un an ou deux un tour d'horloger ( pour tourner les axes de montre par ex ) appartenant a mon grand père, c'etait un vrai petit bijou tout en acier poli et laiton et la variation de vitesse pas de problème ..... il s'entraînait avec une pédale type machine a coudre ;>)
Mais, sur le fond ........ il y eu des bricolages "économiques" qui ont coûtés plus cher que du neuf et c'est une électronicien repenti qui vous le dit ;>)
Jp ( Trolleur amateur )
Reply to
JP
"JP" a écrit dans le message de news:4697af4b$2$27115$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Oui, très ajustés, et rien qui pendouille... Mais aussi pas de bague, chaîne, bracelet-montre, etc. Max.
Reply to
Max
"JP" a écrit dans le message de news:4697d41d$0$8402$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Ok :-)
Mais une fois, j'ai été témoin d'un accident de ce type : la pièce en mouvement a accroché l'alliance du tourneur. La main a été entraînée, l'anneau a fini par casser, mais le gars a perdu son doigt et sa main est restée très abimée... C'était la main gauche mais quand même, une main en moins à 28 ans, c'est très con.
Alors il ne me semblait pas inutile de rappeler quelques principes de sécurité d'ailleurs rendus obligatoires depuis fort longtemps par la réglementation du travail. Idem pour les vêtements longs et amples... Max.
Reply to
Max
Max a écrit :
Et en particulier surtout pas les cheveux.
Pourtant, Mister T (Baraccuda) quand il bricole dans Agence Tout Risque, il a plein de quinquaillerie autour du cou!
Reply to
StefJM
Rufus Larondelle a écrit :
Cela peut être dangereux aussi. Hamac mal acroché, chaise longue mal calée etc...
Reply to
StefJM
Max a écrit :
Oui d'ailleurs c'est les règles appliquées pour tout type de machine tournant, idem en menuiserie, mécanique etc.
Faire un petit tour sur INRS pour avoir + d'info.
Et même en prenant toutes les sécurités, on peut encore travailler ;-)
cdlt
IDFP
Reply to
IDFP
Max a écrit :
Un voisin, mécanicien expérimenté, en prenant de l'âge a écouté sa femme qui lui demandait de mettre des gants, et pour polir au tour une pièce avec de la toile emeri, le gant a accroché et entraîné dedans une phalange de la main gauche : Aïe!
Reply to
capfree

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.