rotostart

Bonjour a tous,

je suis un fieffé lurkeur, mais j'ose me racler la gorge.

ainsi donc je suis possesseur d'un buggy au 1/8, et j'en ai un peu ma claque de la tirette de démarrage.

il y a un an j'avais cassé la ficelle, j'ai du en racheter un complet juste pour ça. le week-end dernier, c'est le ressort (de la nouvelle tirette) qui a rendu l'ame. tordu et cassé, et c'est pas moi qui tirait dessus... mais j'ai pas compris comment il en est arrivé là (pas de photos hélàs). bref, je récupère l'ancien ressort a qui il manque un "coude" pour bien se bloquer dans le logement prévu a cet effet sur la partie rotative (avec le cable autour). ça a tenu 4 démarrages, puis ca a glissé. ça m'a saoulé donc j'ai rangé la voiture en l'état. (bon, j'ai quand meme pu faire 2 pleins d'essence, sachant que c'est la 3e ou 4e fois seulement que j'arrive a y jouer... depuis

3 ans ! :-) )

et comme j'en ai marre d'être obligé d 'être a deux pour démarrer aisément cette voiture, et comme j'avais entendu parler des bancs de démarrage, j'ai été jeter un oeil... ...et je suis tombé sur les rotostart.

ca me semble vraiment bien comme systeme. les bancs, c'est assez hors de prix (mon frérot a son buggy itoo, donc on partage les frais à deux, mais bon ça n'empêche pas de les limiter autant que faire se peut)

c'est fiable ? c'est pratique ? (le cardan reste bien dans son logement durant le démarrage ou bien faut maintenir le tout bien plaqué ? on peut l'utiliser d'une seule main ?) c'est costaud ? ca tient plusieurs démarrage ou bien faut le recharger apres chaque utilisation ? on peut trouver ca pour pas trop cher ? (j'ai vu ca a 60euro chez conrad) il y a mieux ? (et moins cher ?)

tout avis avisé (et même un poil aviné) m'irait. :)

Reply to
Hugues

Hugues a écrit :

je trouve ça asser fragile

une seul main non mais oui ça reste bien en place :)

sans plus :(

bôf

conrad c'est de la *merdeuuuuuuuuuu*

alors je me souviens un mec avait fait la même chose mais avec un demareur d'helico (bien plus solide)

idéalement le banc c'est vraiment le top du top si tu veux un bon site va voir du coté de towerhobbies.com mais vraiment conrad c'est.........

Reply to
kevin

Bonjour,

Ce cher kevin a dit :

qu'est ce qui est le plus fragile ? le mecanisme dans le rotostart en lui meme ?

good.

sinon j'ai trouvé chez rueil-modélisme (j'ai acheté mon buggy chez eux, ce sont des passionnés) un démarreur approchant du rotostart mais avec le système qui vient se fixer à 90 degrés de l'axe.

j'ai lu ici ou la que certains avaient réussi a le dégommer en oubliant de désserrer un peu la bougie...

pas convaincant, ca :)

je note !

j'ai vu divers démarreurs électriques, qui se "fixent"sur le nez des hélices... j'ai beaucoup de mal a voir comment on peut utiliser ca sur un buggy !

peut etre en l'utilisant directement sur le disque moteur (je ne sais pas comment il s'appelle, c'est celui sur lequel agirait un banc de démarrage en tout cas)

doki. en revanche, le disque d'entrainement se change tous les combien a peu pres ? car vu les prix.. :)

merci, je note !

Reply to
Hugues

Hugues a écrit :

ha je savais pas :(

alors oui tu peux faire comme tu viens de le dire sinon tu met l'axe du rotostart sur l'embout du demareur de l'avion (exactement comme ceux des helico)

jamais !!!

Reply to
kevin

Ce cher kevin a dit :

Quel avion ??????

je parle d'un buggy 1/8, moi ! :)

great :) bon, j'essaierai passer voir chez rueil-modelisme ce soir (c'est pas loin) ce qu'ils ont et comment ca s'utilise, j'aviserai un peu plus tard...

merci beaucoup pour toutes tes infos :)

Reply to
Hugues

vous me faites rire avec vos banc vous ne faite ke deplacer le probleme

la seule et unique solution pour rien casser au demarrage d un thermique c est de devisser la bougie pour demarrer

Bon Run

"Hugues" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@paranoid.ordener.fr...

Reply to
olivier

Ce cher "olivier" a dit :

sans blague ?

je pense plutôt à pouvoir démarrer facilement et tout seul ma voiture, sans avoir besoin de me faire greffer un troisième bras. oui, c'est faisable avec une tirette, mais c'est quand meme un peu pénible à la longue. et moi je veux m'amuser avec mon buggy, pas perdre mon temps à le démarrer (surtout celui de mon frère, qui a un peu plus de mal que le mien à partir..) et une tirette ça s'use assez vite (câble, ressort). Tu n'as pas du en remonter beaucoup, toi, je suppose ? J'ai bien trouvé une technique pour y arriver tout seul, mais si je pouvais m'en passer ce serait d'autant mieux.

donc bon, le banc n'est pas forcément une solution idiote. A 80 euro, partagé à deux, ça fait 40 euro par personne. Soit un peu moins que le prix de deux tirettes par personne. alors pourquoi se priver ?

Reply to
Hugues

Hugues a écrit :

pour la petite histoire la qualité de la tirette depend bcp des marques j'ai une mp6 avec moteur de base et celui ci à une tirette *pouraveee* au possible (vu le prix de la machine ca fait plaisir)

en revanche j'ai une ts4n pro avec le moteur de base aussi et je n'ai jamais rien changé de la tirette .....

pour moi le banc ca reste le meilleur moyen de mettre en marche sa voiture et je n'ai jamais eu à "devisser la bougie pour demarrer" hereux de t'avoir fais rire olivier.

bonne journée

Reply to
kevin

Ce cher kevin a dit :

C'est toujours bon à savoir, merci. Je reste persuadé que la tirette est un bon moyen de démarrer quand on s'en sert correctement (pour ma part toujours avec beaucoup de souplesse dans le poignet, et en ne tirant que 1/3 de la tirette totale, pour éviter d'arriver en bout de course).

Mais si je peux m'éviter des ampoules aux doigts et des écorchures sans avoir a acheter cette mocheté de protege-doigts, je suis preneur.

Un petit luxe qu'il n'est pas idiot de s'offrir, et qui permet de garder la tirette "au cas où". il est rare de bousiller 2 moyens de démarrer, alors que dans le meme temps on peut toujours avoir un souci avec l'un des deux..

Pour une tirette de qualité, je regarderai ce que je peux me fournir de ce côté là...

Reply to
Hugues