Consommation électrique

[couic]
sépares ton installation en deux circuits avec en tête de chacun un DJ de 30 A :-)) 45 si tu veux ( histoire de récup ton ancien 45 ) !
Reply to
Itacurubi
Loading thread data ...
Au sujet du foireux 50 Hz du secteur, ou le tout aussi foireux quartz,
"jide" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@wanadoo.fr...
C'est quand même fort de café de lire ça ! Quelle est la dérive en précision d'un réveil piloté par le 50 Hz du secteur, au bout de quelques semaines ?... ou même s'il est piloté par un quartz, au bout de quelques mois ?
C'est absolument calamiteux... Le prouver ? Il faudrait aussi prouver qu'il fait jour à midi, peut-être, pendant que tu y es ?
Il n'y a PAS de piles, justement : tous mes 7 petits radio-réveils(*)sont alimentés exclusivement par le secteur, avec des chiffres verts lumineux. (pas ces écrans gris merdiques à chiffres noirs sinistres des appareils à piles)...
Ils sont radiopilotés par l'émetteur DCF77 de Maiflingen (Francfort). Vous les sortez neufs de leurs emballages, vous les branchez dans la prise, et instantanément l'heure juste s'affiche, comme après chaque coupure de courant. Vous semblez ne pas connaître ça, on dirait ? -------------------- (*
) Entre autres : "Scott", moins de 30 euros chez Carrefour ou Auchan (publicité non payée). Faut tout leur dire...
Reply to
Fulminator
"alain-denis" a écrit dans le message de news:44341b4b$0$20142$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
-----------------------
Je ne pense pas qu'un délesteur "multivoies" "sur 4 niveaux" soit nécessaire à l'intervenant qui a posé la question. Un délesteur à 2 voies doit être largement suffisant, et le reste est à brancher sur des prises programmables, s'il ya lieu...
Chez Leroy ils vendent des délesteurs, je les ai vus (levez la tête, tout en haut).
Reply to
Fulminator
"Bruno91" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@free.fr...
Donc, au bout d'un an, il n'existerait pas UNE SEULE période qui traînerait par-ci, par-là, en plus ou en moins, d'une année sur l'autre ? C'est mieux que l'horloge au césium de l'Observatoire... Bravo ! :-))
Reply to
Fulminator
Fulminator a écrit :
Chez moi, je n'ai pas réussi à trouver un emplacement où la réception soit suffisamment bonne pour qu'il se mette à l'heure tout seul.
Lors du passage à l'heure d'été, j'ai du me battre pendant 15 minutes à trouver une position où je reçois pendant les 59 secondes nécessaires à la synchronisation. Et si je le laisse à cet endroit, ça ne marche plus quelques minutes plus tard !!! (et pourtant le logo "radiopiloté" s'affiche bien)
Donc ça n'est pas la panacée pour tout le monde !
Reply to
Yannick F.
"Yannick F." a écrit dans le message de news:443437df$0$20175$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
---------------------------------------
Mon pov' vieux, tu n'as pas de chance... parait pourtant que l'émetteur DCF77 porte quand même à 1500 Km...
Tu habites peut-être en Mongolie extérieure ?... Papouasie-Nouvelle Guinée ?... Honolulu ?
Ou alors, dans une cave au 4è sous-sol, je ne vois que ça.
Reply to
Fulminator
"Yannick F." a écrit dans le message de news:443437df$0$20175$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
---------------------------------------
Mon pov' vieux, tu n'as pas de chance... parait pourtant que l'émetteur DCF77 porte quand même à 1500 Km...
Tu habites peut-être en Mongolie extérieure ?... Papouasie-Nouvelle Guinée? ... Honolulu ?
Ou alors, dans une cave au 4è sous-sol du bunker atomique de Taverny, je ne vois que ça.
Reply to
Fulminator
Le 5 Apr 2006 04:28:15 -0700, snipped-for-privacy@yahoo.fr a écrit dans :
Bonsoir, moi, ce qui me chiffonne, là dedans, c'est le fait que le coffret EDF contienne un disjoncteur. Réglé à 60 A, comme sur le contrat. Et que celui de l'intérieur de la maison soit réglé plus bas pour ne pas disjoncter. Ce qui veut dire qu'EDF a mis en place un système de vol. Vol dans la valeur du contrat, puisque le disjoncteur réglé suivant le contrat n'est pas à portée. Habituellement, EDF installe des fusibles AD près du compteur, dans le coffret. Je n'ai jamais entendu parler de disjoncteur dans ce type de coffret, à l'extérieur de la maison. Il faudrait prendre contact avec EDF pour que soit mis en conformité ce coffret, faire enlever ce disjoncteur, mise en place de fusibles AD, et faire plomber le disjoncteur intérieur à la valeur du contrat. Après, ce n'est qu'une question de choix de fonctionnement (avec délesteurs, HP/HC, en faisant attention, en augmentant ou pas le contrat, etc...). Amicalement, Michel
Reply to
Michel MARTIN
En lieu de non reception correcte de DCF7 donc en fonctionnement libre le secteur du reseau europeen presentera moins de derive que le quartz.
Reply to
Olivier B.
ne pas confondre portée d'un emetteur qui est la distance maximale à laquelle on peu le recevoir en champs libre et la zone de couverture qui est la carte ou on le recoit vraiement(avec certaines condictions de placement de l'antenne), en clair on peut etre dans une zone d'ombre.Ensuite meme en zone officielement couverte il se peu que d'une maniere tres localisée la reception puisse etre impossible pour des raisons aussi diverses que mysterieuses pour qui n'a jamais fait de radio, acheter une horloge radiopilotée et se dire que ça va forcement fonctionner dans le salon c'est comme allumer un poste GO à un endroit donné en se disant "je vais forcement recevoir ma radio préférée": c'est pô gagné...
Reply to
Olivier B.
si je comprend bien le disjoncteur EDF (plombe) est calibré à 60A et le tien (de coupure installation) est laissé à 45 ? Dans ce cas tu est libre de le passer à 60 (à ceci pret que le tableau doit etre dimensionné pour) sinon tu paye pour un abonnement que tu n'utilise pas et tu continue de disjoncter pour rien, illogique...
D'ailleur si mes souvenirs sont bon un simple interrupteur suffirait à la place de ton disjoncteur mais dans tout les cas cette coupure doit etre directement accessible de la maison sans devoir passer par l'extrerieur.
perso je me suis fait un delesteur relativmeent simple, lorque la pac est en route je coupe cumulus et machines à laver, mais c'est du sur mesure non intégrable à un tableau.
A+
Reply to
Olivier B.
"Michel MARTIN" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@40tude.net...
Mais celui de la maison n'appartient pas à EDF (enfin c'est ce que j'ai compris du post initial). Il s'agit juste d'un disjoncteur général de l'installation.
Non, ça veut simplement dire que l'installation n'est pas optimale.
Tous les compteurs "récents" comprennent un disjoncteur (à ma connaissance).
Reply to
Rémy
Bonjour
Effectivement, le disjoncteur ext=E9rieur est plomb=E9 Et le disjoncteur int=E9rieur n'est laiss=E9 =E0 45A que parce que j'ai =E9t=E9 n=E9gligent - Il ne tient qu'=E0 moi de le passer =E0 60A
Effectivement =E9galement, je peux avoir int=E9r=EAt =E0 passer en HP/HC. J'avais calcul=E9 que l'=E9quilibre =E9tais atteint partir d'une conso de +/- 2500 kWh/an - c'est ce qui avait motiv=E9 l'acquisition de l'Energy Check 3000 chez Conrad : mesurer la conso de mon =E9lectrom=E9nager et =E9valuer la rentabilit=E9 de l'abonnement..
Enfin, oui, il existe sur internet au moins un sch=E9ma pour un d=E9lesteur =E0 micro-controleur + interface pc (cf.
formatting link
, mon r=EAve, mais la r=E9alisation est au del=E0 de mes comp=E9tences
cordialement, X=2E Ray
Reply to
xray2line
personellement j'ai un radio reveil qui utilise le 50Hz secteur (moins de 10 euros chez des chinois) pour cadencer son horloge et la dérive est negligeable par rapport à l'horloge de mon PC qui est synchroniser sur un serveur NTP de strate 3. sur deux ou trois mois l'écart et inférieur à 1 minutes et pas toujours en plus ou en moins. ok ce n'est pas une horloge atomique mais pour se lever le matin la precision me semble suffisante.
Reply to
Barbabule
Ce n'est pas exact: EdF garantit le nombre de cycles par 24 H et un quartz est parfaitement stable si on prend une marque serieuse.
"Celui qui croit sur paroles est un imecile dont on ne peut rien attendre" J'attends toujours des arguments
On m'en a offert trois... a piles.
Ceci dit je pense que le ton agressif de type "Z'iva" n'apporte pas grand chose au debat. J.D.
Reply to
jide
Le Wed, 05 Apr 2006 23:24:34 +0200, Fulminator a écrit :
C'est pourtant vrai, pour rattraper un decalage eventuel, la frequence peut varier legerement autour de 0 H J.D.
Reply to
jide

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.